Le Piment est une épice qui donne un goût de plus à plusieurs types de repas, qu’ils soient sucrés ou salés. Le piment d espelette a la particularité d’être un piment délicat qui améliore le caractère délicieux de vos plats et stimule l’appétit.
Types de fromages allant avec le piment
Les fromages de vache, de chèvre ou de brebis frais peuvent faire l’objet de recettes très succulentes assaisonnées d’une pincée de piment. Les fromages crus aussi donnent des recettes onctueuses s’ils sont agrémentés de piment. Ce piment peut être en poudre, en coulis, en condiment ou en entier. Tout dépend de celui qui désire le cuisiner et de la recette dont il fait partie des ingrédients.
Tartine de fromage avec piment
Après avoir tartiné du fromage, quel que soit le type, y ajouter une pincée de piment d’Espelette procure beaucoup de plaisir. En effet, en plus de son goût délicat, le piment d’Espelette a un arôme qui procure une bonne odeur à tous les repas. Ainsi, alliant un arôme et un goût agréable en plus du goût particulier du fromage ne peut être que magnifique. Rien qu’à assister sa préparation, on a de l’eau à bouche.
Fromages concoctés avec piment d’Espelette
Plusieurs types de fromage basque déjà préparés avec du piment d’Espelette sont vendus dans les marchés et supermarchés basques. Ils sont vendus à des prix pas chers et peuvent entrer dans la préparation de plusieurs repas ou être mangés ainsi. Le Pays basque est un lieu où le piment d’Espelette est souvent associé au repas pour les remonter.
Le piment d’Espelette sur du fromage ou sur n’importe quel autre repas ne peut que lui procurer plus de goût. Comme c’est une épice délicate, il ne faut pas trop en abuser lors de la préparation des repas parce qu’il peut rendre leur goût pas agréable.