Les personnes qui mangent régulièrement du chocolat ont tendance à être plus minces, selon une étude de plus de 1000 personnes à qui on a toutes demandé: `` Combien de fois par semaine consommez-vous du chocolat? '' Les chercheurs, qui ont publié leurs résultats dans les Archives of Internal Medicine, ont constaté que les personnes qui mangeaient du chocolat quelques fois par semaine étaient, en moyenne, plus minces que celles qui n'en mangeaient qu'occasionnellement - même après avoir pris en compte les autres aliments de leur alimentation.
Une étude publiée dans le New England Journal Of Medicine a trouvé un lien entre la quantité de chocolat consommée par personne et le nombre de lauréats du prix Nobel dans la population d’un pays. La Suisse avait le plus haut niveau de consommation de chocolat et le plus grand nombre de lauréats du prix Nobel. Les chercheurs ont calculé que tout le monde au Royaume-Uni devrait grignoter environ 2 kg de chocolat par an pour augmenter le nombre de lauréats du prix Nobel. Alors mangez - votre pays a besoin de vous!
Enfiler une petite boite de chocolat par jour peut aider à polir vos artères. Une étude publiée par la Fédération des sociétés américaines pour la biologie expérimentale a révélé que les hommes qui avaient mangé 70 g de chocolat noir par jour avaient des vaisseaux sanguins plus sains. Le chocolat noir semble aider à rendre les artères plus flexibles et à réduire le caractère collant des globules blancs, deux facteurs qui contribueraient à réduire le risque de les obstruer.
La sagesse conventionnelle voudrait vous faire croire que le chocolat peut être mauvais pour votre teint, mais les chercheurs ont découvert que certains composés du cacao peuvent en fait aider à protéger votre peau du soleil. Une étude publiée dans la revue Nutrition a découvert que les personnes qui mangeaient 20 g de chocolat noir par jour pendant 12 semaines pouvaient passer le double de temps devant une lampe UV avant que leur peau ne rougisse par rapport à celles qui avaient mangé du chocolat normal.