Bacus

Les épices, l'essence même de la cuisine !

Le monde culinaire a ses réalités, car la cuisine est un art régi par certaines règles. En effet, une nourriture sans gout n’attire personne, raison pour laquelle il est important d’accorder de l’importance aux condiments associés à la cuisine. Les épices jouent un rôle spécial dans la préparation des mets, car ils lui donnent un gout assez spécial. Il existe différentes catégories d’épices notamment la cannelle, le piment, le girofle, l’ail, le poivre, le gingembre, etc. Chaque épice est spécifique à un type de plat et occupe une place importante dans la préparation de ce met, et parmi les plus prisées, nous avons le piment d Espelette.

D’où nous vient le piment d’Espelette ?

L’histoire des épices remonte à des milliers d’années. Sa première utilisation date de plus de 4.000 ans avant J.C, lorsqu’un homme a ramassé du poivre pour rehausser le gout de son riz. Aujourd’hui très convoitées, les différentes sortes d’épices permettent de mettre en valeur des cuisines spécifiques. Allant des plus douces aux plus fortes, les épices sont devenues indispensables en matière d’art culinaire. Parmi les types d’épices existants, nous retrouvons le piment d’espelette, qui est lui aussi, une épice tout aussi appréciée. Ce piment nous vient de la ville d’Espelette, située aux Pays basques. Tout d’abord découverte en Amérique du Sud, cette variété de piment a été introduite dans la commune d’Espelette vers le 16e siècle. Il fait partie aujourd’hui des condiments les plus appréciés grâce à son gout unique et spécial.

Un condiment de taille

En art culinaire, les épices sont d’une importance capitale, car elles permettent d’aromatiser et d’assaisonner les plats préparés. Elles servent donc à donner un gout savoureux aux mets. Plus précisément, le piment d’Espelette qui garantit une saveur incomparable à votre cuisine. En effet, cet arôme français a un gout relativement doux, raison pour laquelle il suscite un grand intérêt. Le piment d’Espelette est souvent utilisé pour accompagner certaines préparations, il leur donne ainsi un gout unique et exquis.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Actualité culinaire"

  1. 5 Oct. 2017Les insectes, la nourriture de demain554 vues
  2. 4 Oct. 2017Manger bio et être épicurien ne sont pas antinomiques !290 vues
  3. 31 Août 2017Quel vin servir avec un plat à base d'insectes ?684 vues
  4. 6 Juin 2017Faire plaisir à un fan de foot731 vues
  5. 2 Mai 2017Les arts de la table au service de la gastronomie748 vues
  6. 8 Avril 2017Le candy bar pendant un mariage devient tendance660 vues