Bacus

Les petites choses qui font toute la différence

Si vous êtes un passionné de cuisine, vous devez savoir les astuces qu’il faut utiliser pour relever des plats ternes. Ces petites astuces feront que vous serez vu par vos fréquents invités comme un grand chef. Quel que soit le type de recette que vous voulez préparer, il existe de toutes petites choses qui vont donner de la valeur au plat préparé.

Avoir l’habitude de servir des plats qui sortent de l’ordinaire

Lorsque vous voulez servir des plats à vos invités lors d’évènements comme les anniversaires, vous ne devez pas les proposer d’une manière ordinaire. Il y a de nouvelles manières de présenter vos plats préférés à vos invités. Vous n’avez pas besoin de savoir-faire culinaire, mais juste d’un peu de créativité.

De l’entrée au dessert, présentez à vos invités des sauces pétillantes, des glaçages d’un nouveau type, des piques, etc. S’il s’agit d’une fête d’anniversaire, vous pouvez, après avoir confectionné le gâteau, le servir sous une forme originale en utilisant un emporte piece. Misez aussi sur une belle décoration de la table pour paraître plus originale.

Diverses spécialités pour l’entrée

Une fois que votre table est dressée et bien dressée, vous devez proposer à vos invitées des entrées qui leur feront davantage avoir l’eau à la bouche. Vous pouvez par exemple leur servir une soupe froide aux concombres, que vous pouvez présenter sous forme de cocktail. Pour attirer le regard de vos invités, vous devez aussi oser mettre de la couleur sur la table.

Sur les plats, des fruits et légumes peuvent être exposés pour une diversification de la couleur. Les jus de fruits et les décorations doivent pouvoir également apporter un plus à la déco de la table. Ce que vous devez vous dire, c’est que la table doit être décorée pour le plaisir aussi bien des yeux, que des papilles.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Actualité culinaire"

  1. 1 Oct. 2018Jambon espagnol : Serrano ou pata negra ?17 vues
  2. 5 Oct. 2017Les insectes, la nourriture de demain583 vues
  3. 4 Oct. 2017Manger bio et être épicurien ne sont pas antinomiques !315 vues
  4. 31 Août 2017Quel vin servir avec un plat à base d'insectes ?709 vues
  5. 17 Juil. 2017Les épices, l'essence même de la cuisine !532 vues
  6. 6 Juin 2017Faire plaisir à un fan de foot759 vues
  7. 2 Mai 2017Les arts de la table au service de la gastronomie779 vues
  8. 8 Avril 2017Le candy bar pendant un mariage devient tendance676 vues