Bacus

Les idées de gâteaux pour la fin d'année

Les fêtes de fin d’année approchent, c’est bientôt le moment où vous pourrez déguster des gâteaux et pâtisseries presque à volonté. Si vous êtes fa de pâtisserie et que vous aimez en faire, c’est le moment pour vous adonner à cette passion. Vous en avez marre des recettes habituelles que vous faites et vous voulez du neuf ? Voici pour vous quelques nouvelles recettes que vous pouvez essayer de faire, pour sortie de votre monotonie. Certains sont faciles à faire tandis que d’autres demandent un peu plus d’habilité.

Des recettes à essayer pour les fêtes

Un gâteau, c’est pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres, donc vous devez tenir compte de vos préférences et de celui des autres. Dans cette sélection, vous pouvez les faire toutes ou ne choisir que ceux qui vous plaisent et vous semblent réalisables à votre niveau. Voici donc quelques recettes : la brioche de Noël à l’orange et aux raisons, c’est une recette espagnole qui ravira vos convives ; vous aimez la noix de coco et yaourt ? Vous pouvez en faire faire un gâteau, une Dacquoise aux deux mousses, de mousse spéculoos, de chocolats et noisette caramélisée.

Donnez une forme à votre gâteau

Vous ne pouvez pas vous passer de moule pour faire le gâteau. C’est elle qui donne la forme à votre gâteau. Les gâteaux sont habituellement ronds, mais vous pouvez leur donner la forme que vous voulez avec les moules de formes diverses. Des moules de grande taille, de petite taille, carrée à bord arrondi, rectangulaire. Vous connaissez la moule a manqué ? Elle a une histoire assez cocasse. Il paraît que le nom vient d’un pâtissier du 19e siècle qui aurait raté de monter en neige les œufs. Pour se refrapper il ajoutant du beurre et des amandes pilées. Ce fut un gâteau ressui, quand un client lui demanda commet ça s’appelle, il répondit « manqué ».

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 3 Nov. 2017Plus de sécurité dans une cuisine avec une poignée fermod1737 vues
  2. 3 Août 2017Les attentions particulières pour servir un plat somptueux665 vues
  3. 30 Mai 2017Comment présenter Bjorg mortadelle sur un plateau de charcuterie625 vues
  4. 17 Mai 2017Les 5 ustensiles indispensables aux pâtissiers en herbe631 vues